Vous en avez assez des moustiques qui viennent vous dévorer la nuit ?
Voici une solution radicale pour vous débarrasser enfin de ces petits envahisseurs. Grâce à ce piège fait maison, les moustiques seront attirés par les gaz de fermentation de la levure de bière, ils rentreront dans la bouteille et ne pourront plus ressortir !
Astuce de grand-mère contre les moustiques : le piège à moustiques
- Coupez une bouteille en plastique en deux.
- Dans le fond de la bouteille, versez l’eau chaude (non bouillante).
- Ajoutez-y le sucre et mélangez.
- Laissez la préparation refroidir quelques minutes.
- Saupoudrez ensuite la levure de bière, sans mélanger.
- Retournez le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse.
- Placez le piège à moustiques dans une pièce sensible de la maison.
- Renouvelez le piège tous les 15 jours.
Ingrédients
- 200 ml d’eau chaude
- 50 g de sucre (roux ou blanc)
- 1 g de levure de bière (levure de boulangerie)
Équipement
- Une bouteille en plastique
- Une cuillère
En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/moustiques/#ZQ6DtWCKcbsoBEy5.99
Aux colonies on utilisait les courants d'air pour les éloigner, ventilateurs par exemple.
Comment éloigner les guêpes ?
L’été fait son retour avec son lot d’avantages et d’inconvénients… Les insectes, notamment, s’amusent à venir empiéter sur notre tranquillité lorsqu’on décide de profiter du soleil. Comment chasser nos amis les guêpes sans toucher à la biodiversité ? Ce billet vous livre 2 astuces pour repousser les guêpes et passer un été paisible.
Confectionner un nid avec un sac brun d’épicerie
Les guêpes sont utiles pour nous débarrasser des pucerons comme des moustiques qui envahissent nos jardins. Les guêpes ont malheureusement le don de construire leur lieu de vie dans nos toitures, les arbres ou les charpentes ce qui peut engendrer quelques désagréments. Saviez-vous que les guêpes n’empiétaient jamais sur le territoire d’autres guêpes ? C’est l’occasion de créer un leurre en confectionnant un nid à base de sac brun d’épicerie.
Comment faire ?
• Trouver un sac brun (couleur des essaims) que vous froissez grossièrement. Tentez de le façonner pour qu’il ressemble à un essaim.
• Attacher une ficelle à votre sac pour l’accrocher à votre porte d’entrée ou à une de vos fenêtres.
La lavande : une odeur repoussante
L’odeur dégagée par la lavande n’est pas du tout appréciée par ces insectes volants. Pour les faire fuir de manière naturelle, deux solutions s’offrent à vous : soit vous plantez de la lavande dans votre jardin ou dans une jardinière sur votre balcon. Soit vous déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sur des morceaux de tissus que vous placez aux endroits stratégiques.
Les conseils de nos grands-mères
- Les guêpes sont attirées par le sucre. Évitez de laisser des produits sucrés à l’air libre, et conservez vos sacs-poubelle dans des containers fermés.
- Les guêpes apprécient les couleurs vives. Évitez de porter des vêtements colorés ou fleuris, au risque qu’elles viennent se poser sur vous !
- Les parfums fleuris provoquent les guêpes. Si vous souhaitez vraiment éloigner les guêpes, abstenez-vous de mettre du parfum.
- Évitez de tuer les guêpes, au risque d’en attirer d’autres. En effet, en mourant, les guêpes libèrent une phéromone (une sorte de « message chimique ») qui va alerter ses congénères.
En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/repousser-les-guepes/#yzhGy1BO1sObwbdm.99
Ajouter un commentaire