Mai 2016

La pluie a continué de nous arroser, mais bien plus que nous n'avons soif.  Les terres sont gorgées et n'arrivent pas à ressuyer, les semis sont sous l'eau les petits rus débordent, les agriculteurs se demandent s'il srécilteront quelques chose puisque rie ne respire sous l'eau.  Mais ne nous plaignons pas trop nous ne sommes pas sous l'eau comme le sont certaines contrées.

Pluviométrie de:  février 100m/m  mars 69 m/m  avril  163 m/m  mai  160 m/m

Il faut tondre les jardins, pour qu'ils restent convenables, mais s'il pleut la chose est difficile, et si on s'y aventure, le terrain détrempé se transforme en ornières successives.

Les floraisons malgré tout ont été et sont encore belles; les seringats sont eblouissants, les pivoines se terminent en beauté et senteur.  Les iris nains nous ont comblé de leur belle floraison tapissant le sol.

De nous veau arbres sont venus tenir compagnie à leurs aînés.  Les rosiers que nous vous avions dit avoir plantés ont parfaitement repris, mais................... messieurs les chevreuils les trouvent à leur goût, tous comme ils se délectent des jeunes pousses Gingko Biloba, et autres jeunes, c'est désolant de voir les ravages qu'ils peuvent faire dans un jardin, la forêt voisine est pourtant grande et également peuplée de jeunes pousses. Mais n'est il pas dit que dans le jardin du voisin les salades y sont plus apétissantes ?

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam