Juillet 2015

5 juillet  La chaleur peu habituelle de cette région douce en général, nous réveille,

Tout souffre, voici quelques jours que nous notons 34 ° et aujourd'hui 40° sous abri et les nuits varient entre 17 et 20° dehors bien entendu; dans les chambres nous supportons 30° le soir et 26 à 28° le matin.

La pluie n'est pas très généreuse , juin n'a vu tomber que 28 m/m

et depuis le début de l'année ce ne fut qu'un simple entretien  (Janvier: 84m/m -  février: 49m/m -  mars: 38m/m -  avril: 46m/m -  mai: 78m/m) que la bise (vent du nord) n'a pas aidé. Cela nous change de l'année précédente qui a été très exédentaire.

Heureusement que le puits, encore vaillant, permet de maintenir en vie les potagères et les jeunes plants qui sont venus enrichir le nouveau jardin. Les herbes indésirables, elles, n'en ont pas besoin pour prospérer et évidemment parasiter leurs voisines salutaires.

 

18 juillet  Si la trempérature a variée un peu devenant moins lourde à porter, la pluie a encore réfléchie avant de nous humidifier

Enfin la voilà qui a "cheue" en deux fois une nuit 5 millimètres et la nuit suivante 10 millimètres; ce n'est pas grand chose, certes, mais cela a tout de même fait du bien. et maintenant les rayons redeviennent plus ardents.

22 juillet après une journée ensoleillée parfois nuageuse, sur le soir, tout s'est assombri, puis le déluge;  enfin la pluie tant espérée, des seaux, des trombes, à ne pas voir le bout de son capot de voiture. Jusque dans la nuit elle est tombée. Ce matin du 23 je relève 50 millimètres. La température n'a pas baissée pour autant, celle de cette nuit est de 21° hier dans la journée il a fait 34°.

Nos paillasson de pelouse vont sans doute reverdir ce qui sera heureux.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam